ETF2013: SORTIE D’ÉQUIPE 2013

Vendredi matin, 7:45, gare de Trubschachen, le TVT bien réveillé par le fort vent du soir d’avant est prêt à suivre les ordres de maître Merz pour débuter l’excursion!

L’équipe s’enfonce en Romandie jusqu’à Couvet dans le Val-de-Travers (NE). Qui dit Val-de-Travers dit évidemment absinthe! Après une visite d’un site de production, le club passe à la dégustation. La fée verte était présente. Et avec la quantité de bouteilles commandé par le club, il est bien possible que les sportifs voient encore une fois la Fée dans l’Emmental.

Retour joyeux dans le train direction le port de Bevaix. La suite se fera en bateau jusqu’à Estavayer-le-Lac. Le soleil accompagne ensuite les sportifs jusqu’à Avenches (VD) où ils découvrent le lieu où ils passeront la nuit. La soirée commencera à Morat avec un souper sur une splendide terrasse avec vue sur le lac. Le BlocNoir rentre ensuite à Avenches pour quelques bières et une leçon de dance Country pour certains. Après avoir vidé le stock de gobelets 3 dl, l’équipe au complet rentrera dormir à l’auberge, malgré quelques difficultés pour les 2 plus jeunes d’ouvrir la porte d’entrée.

Samedi

Les athlètes sont reposés, la journée peut commencer. La Team repart direction Faoug pour un nouveau déplacement en bateau mais à la force des bras cette fois-ci! Divisés en deux équipes, la guerre éclate sur le lac. Aucun blessé au final mais l’équipage « des vieux » a évité de justesse (probablement grâce aux entraînements physiques de cet hiver), un yacht lancé à pleine vitesse en leur direction. Après un ravitaillement longuement attendu dans un restaurant à mi-parcours, le TVT continue sa traversée jusqu’à Sugiez.
Après l’effort, le réconfort. Le club se rend à Neuchâtel au bord du lac pour suivre son programme de récupération : crêpes, bronzage, sieste, baignade.
L’heure du retour approche, l’équipe fait son come back sur Bienne en soirée pour l’épisode II de l’ETF-FFG 13 ! Les compétions annulées du jeudi ont été repoussées à dimanche, très tôt dans la matinée. Cela n’empêchera cependant pas les athlètes de passer une bonne soirée, plus ou moins sérieuse, au cœur de la foule motivée.
Bilan positif de ce weekend qui restera dans les souvenirs. En plus d’avoir passé de bons moments, le TVT a aussi eu l’occasion d’apprendre quelques mots importants de français comme : merci, apéro, terrasse, quatre-vingt-quatre, ou encore sous-terrain.
Nicolas Wermeille, Les Breuleux
24 juin 2013